5 macadamiens en quête de grand espace, de paysages montagneux grandioses et de convivialité, sont partis vendredi 26 août pour la petite commune de St Jeoire en Haute Savoie.
Après une soirée festive sur fond de Championnat du Monde d'Athlétisme, Sebastien Christophe et Stéphane se lèvent le lendemain à 3h du matin pour prendre le départ d'un trail de 75 kms et 5500m de D+ à 5h.
Christophe, expérimenté, part devant tandis que Sébastien et Stéphane, plus prudents préfèrent démarrer tranquillement. Après 7kms et 1200m de D+, le sommet du coin, le Môle, les accueillent avec une vue magnifique sur une mer de nuages d'où émergent quelques sommets, une belle ligne de crête et un beau lever de soleil.
Ensuite, les descentes techniques et les montées abruptes se succèdent. Heureusement, les ravitos et leurs bénévoles souriants ainsi que des rencontres avec d'autres coureurs vont aider nos macadamiens à surmonter les difficultés de la course. Au relief exigeant va s'ajouter des conditions météos très difficiles avec de grosses bourrasques et vents et une pluie cinglante qui auront raison des forces de Stéphane qui devra abandonner au 50ème kms.
Nos deux rescapés franchiront la ligne d'arrivée en 16h10'03'' pour Christophe et en 17h40'50'' pour Seb. Un grand bravo à eux !
Quant à Patrice et Julien, ils sont partis à 9h, profitant d'une relative grasse matinée, pour 30kms et 2500m de D+. Ils feront également l'ascension du Môle et enchaîneront des montées tout aussi raides et des descentes techniques douloureuses pour les quadriceps. Malheureusement, la météo pluvieuse ne leur premettra pas de profiter pleinement des beaux paysages savoyards.
Un grand bravo également à Julien et Patrice qui franchiront respectivement la ligne d'arrivée en 5h57'44'' et 6h39'32''. Solidarité macadamienne oblige, ils accueilleront et bichonneront les 3 courageux du 75kms.
Une pasta party pour célébrer cette journée, une bonne nuit et c'est le retour sur Villeparisis le dimanche soir.